Teledyne FLIR a dévoilé l’intégration du logiciel Prism AI dans la double caméra classique et thermique Hadron 640 pour drone, qui utilise le capteur Boson+, afin de fournir une capacité de surveillance des foules pour les professionnels de la police, de la sécurité et de la sûreté.
Le Hadron 640 est disponible sous la forme d’une caméra classique et thermique Hadron 640+ et d’un double module de caméra radiométrique thermique et visible Hadron 640R+. Il comprend un module de caméra infrarouge à ondes longues (LWIR) Boson+ d’une résolution de 640×512 avec une sensibilité thermique de 20 millikelvins (mK) ou plus.
Le Hadron 640R+ fournit des mesures de température pour chaque pixel de la scène. L’ajout d’une caméra de 64MP permet à la série Hadron 640 de fournir des images thermiques et classique dans un seul module de caméra.
La taille et le poids de la caméra, 21x21x11mm et 7,5g, combinés à une faible consommation d’énergie, à partir de 500 mW, sont conçus pour répondre aux exigences en matière de taille, de poids et d’énergie (SWAP).
Un responsable de l’entreprise a déclaré que les principales applications concernaient les robots terrestres, les drones, les viseurs et les opérations portables.
« Le logiciel de perception Prism AI, qui prend en charge l’analyse d’images, permet la surveillance anonyme de foules, la surveillance d’activités et le suivi de cibles à partir d’images fournies par Boson+ et Hadron », a déclaré le responsable.