DroneShield augmente sa production de systèmes de lutte anti-drone pour répondre à une demande croissante

DroneShield, a un héritage dans les systèmes de lutte anti-drone et bénéficie d'une forte demande pour ses produits, des petits détecteurs de drone au grand système DroneSentry-X.
f3286674475db6f60f45b8b4028b5865

La société australienne DroneShield envisage de plus que doubler la cadence de construction de ses systèmes de lutte anti-drone DroneSentry-X Mk2 d’ici la fin de l’année, après avoir déjà multiplié par huit la surface de son usine pour faire face à la demande des États-Unis et des clients internationaux désireux d’acheter des systèmes.

L’entreprise a constaté une augmentation de la demande pour sa gamme de produits anti-drone tels que RFPatrol Mk2 et DroneGun, ce dernier étant fourni aux forces ukrainiennes par le gouvernement australien, face à l’augmentation des risques.

Red McClintock, directeur de DroneShield, a déclaré que l’entreprise cherchait à “augmenter la production de DroneSentry-X Mk2 de 20-40 par mois actuellement à 100 unités mensuelles d’ici la fin de l’année”, l’augmentation de l’espace et l’amélioration des pratiques étant à l’origine de l’augmentation.

L’entreprise envoie également 450 DroneGun Mk4 et 450 dispositifs de détection de drones RFPatrol chaque mois.

DroneSentry-X Mk2 est un système de 46 kg conçu pour les navires de surface, les plates-formes sans pilote, les installations statiques et les véhicules, ce dernier étant considéré comme une capacité allant au-delà des véhicules offensifs.

McClintock a souligné l’importance de fournir une capacité de détection pour les véhicules logistiques, les forces armées notant que la protection accrue des véhicules militaires signifiait que ces derniers étaient plus souvent attaqués afin de “priver les forces avancées de carburant et d’approvisionnement”. L’un des principaux avantages du système pour les véhicules logistiques est qu’il est boulonné.

L’entreprise est prudente dans les données qu’elle fournit sur ses capacités, mais elle indique que la détection se fait à plus de 3 km et la perturbation à plus de 1 km, mais il est probable que ces chiffres soient conservateurs.

“En plus de cette détection, DroneSentry-C2, le système de commande et de contrôle, s’appuie sur de multiples données provenant de DroneShield et de capteurs tiers”, a déclaré M. McClintock.

“Avec l’utilisation de deux véhicules [équipés de DroneSentry-X Mk2], il est possible de détecter un drone et de géolocaliser un opérateur en trouvant l’intersection des signaux.”

Twitter
LinkedIn
Email
Print