Avon Protection dévoile son système de protection NRBC totale à Eurosatory

Avon Protection a accumulé les contrats au cours des derniers mois et l'un des plus notables a été un contrat de respirateurs d'une valeur de 47 millions de dollars US avec le ministère britannique de la Défense, mais l'accent est également mis sur les opportunités avec les forces de police et de sécurité.
2501fac2263c3f25d20140ea59a174b9

Le fabricant de systèmes respiratoires sous-marins et d’équipements de protection nucléaire, radiologique, biologique et chimique (NRBC), Avon Protection, a annoncé une nouvelle vente de son recycleur polyvalent MCM100 et a dévoilé le système de combinaison de protection totale Exoskin pour les utilisateurs des secteurs de la défense et de la sécurité lors du salon Eurosatory 2024.

Le MCM100 est conçu pour les forces spéciales et les opérations militaires et pour améliorer la sécurité des plongeurs et prolonger la durée des missions dans le cadre d’opérations telles que la neutralisation des explosifs et des munitions et la lutte contre les mines (MCM).

La dernière vente a été faite à la Marine royale néo-zélandaise et, selon l’entreprise, elle porte sur quelques « dizaines d’unités ». Elle fait suite à une commande de l’Allemagne qui portait sur « quelques centaines d’unités [et la commande de la Nouvelle-Zélande] porte le nombre d’utilisateurs à près de 100 ».

L’un des principaux produits de la société est son masque FM50. Ce système, ainsi que le système combiné de filtre et de respiration autonome (SCBA) FM53/M53, constituent un élément clé du nouvel Exoskin. Plus de trois millions de M50/FM50 sont en service.

Le système FM53/M53 est conçu pour passer manuellement du système de filtre à celui de respiration autonome et est décrit par l’entreprise comme étant conçu pour les « primo-intervenants, les forces spéciales et les militaires » pour le maintien de l’ordre, le contrôle des émeutes, les raids antidrogue et les événements impliquant des poudres suspectes, ainsi que pour des missions de défense.

Justin Hine, directeur des produits et de la stratégie d’Avon Protection, a déclaré que le concept de la société pour Exoskin était de « fournir un point de responsabilité unique pour la création d’un équipement de protection entièrement fermé, axé sur la conception intégrée et la protection de la propriété intellectuelle ».

 

Outre le masque, Exoskin comprend une combinaison légère (S1), des gants (G1) et des bottes (B1), qui sont conçus pour être entièrement intégrés et fermés.

« Nous avons participé à l’exercice d’analyse opérationnelle chimique et biologique de l’Agence américaine de réduction des menaces en avril de cette année, avec 50 utilisateurs de la combinaison. À la fin de l’exercice, nous avons demandé aux participants quel équipement ils souhaitaient emporter chez eux et ils ont choisi la tenue [Exoskin]”, a déclaré M. Hine.

« Nous avons cherché à adopter une approche holistique avec des bottes, des gants et une combinaison, et il est essentiel d’assurer une bonne intégration pour fournir cette protection. La combinaison légère offre une protection plus confortable adapté à un niveau de menace plus faible. Elle est également dotée de bras et de jambes articulés et de sections pour les genouillères afin d’améliorer le confort de l’opérateur. »

La combinaison Exoskin se décline en deux modèles : une fermeture à glissière complète correspondant à la norme AEP-38 de l’OTAN pour les vêtements NRBC, et une partielle (quart de fermeture).

Twitter
LinkedIn
Email
Print